Japan mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan mania

Ici c'est un forum créer exprès pour tout les fans du Japon. Vous allez pouvoir vous renseigner sur tout se qui est en rapport avec le Japon comme la musique, les traditions et bien sûr les mangas ;) ...ect
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voilas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lily


Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 29

voilas Empty
MessageSujet: voilas   voilas Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:16

La maison japonaise est composée de plusieurs pièces : l'entrée, la salle de séjour, les chambres à coucher, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain et les toilettes, etc..


Les fonctions des pièces ne sont pas très différentes de celles d'une maison européenne.
Pourtant il y a des particularités diverses dues aux différences culturelles de la vie quotidienne.

> D'abord, la première habitude particulière, est d'enlever ses chaussures quand on entre dans la maison. C'est pour cela que le plancher d'une maison est surélevé de 10 - 15 cm au-dessus de celui du plancher de l'entrée. De par cette habitude (d'enlever ses chaussures), on n'apporte pas de poussière dans la maison et ainsi on conserve l'hygiène de la maison.

> Le sol d'une pièce traditionnelle est souvent recouvert de tatamis : natte rectangulaire en paille de riz recouverte de jonc-tressé.
( La taille d'un 'tatami' est de 180cm de large sur 90cm de long et il existe aussi en demi-taille. )

> Le "shoji " est une porte coulissante qui peut servir de " rideau " de fenêtre. C'est un panneau qui comporte des lattes de bois horizontales et verticales formant des carrés en bois sur lequel est collé le papier.
Cela empêche que la lumière du soleil entre directement dans la chambre et grâce au papier cela permet d'apporter une lumière douce indirecte dans la pièce.
On a ainsi une ambiance traditionnelle, calme et tranquille

> Le lit japonais est le "Futon".
C'est une literie en coton épais que l'on met sur le sol de la chambre par exemple sur le 'Tatami'. Généralement la superficie d'une chambre japonaise est petite. Il est donc très pratique de plier le Futon et de le ranger le matin dans les placards prévus à cet effet pour gagner de l'espace dans la chambre.

> Autrefois on n'utilisait pas de table et de chaise aussi fréquemment qu'aujourd'hui.
Le sol des pièces est l'endroit où l'on prend le repas et aussi où l'on dort. On prend le repas sur la table basse et on dort sur le Futon sur le sol.

*La vie japonaise est tres liés au sol.

Mais maintenant il existe beaucoup de styles. Certains préfèrent la décoration européenne, d'autres la décoration japonaise traditionnelle. Cela dépend des goûts individuels



Alors vous aimeriez bien habité dans une maison japonaises ?
> moi oui mais peu etre qu'au bout d'un certain temps je voudrais revenir a la tendance francaise ( enfin.. )mais en tout cas ce serait une belle experience !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hime-sama
Admin
Hime-sama


Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 36
Localisation : Dans un monde merveilleux où les desirs sont réels

voilas Empty
MessageSujet: Re: voilas   voilas Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:40

Moi aussi j'adorerais *o*
Mais quand je referais ma chambre, elle sera qu'avec des meubles japonais..etc ^.^
Chui trop contente mais le problème c'est que je ne sais pas quand je la referais -_-"
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-mania.forumpro.fr
lily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lily


Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 29

voilas Empty
MessageSujet: Re: voilas   voilas Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:20

Smile moi aussi je voudrais refaire ma chambre dans le style japonais mais le probleme c est que je ne c est pas dans quel couleur la faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilas Empty
MessageSujet: Re: voilas   voilas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan mania :: Le Japon en général :: Arts et Traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser